Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 19:26

statue-rouge-1.jpg

SDC10587

j'ai réalisé  cette sculpture en  argile jaune au cours de l'été 2009.
 Après un séchage de 2 mois elle est passée au four à 1000°c .Elle est sortie jaune orangé; je l'ai patinée avec un mélange de pigments rouges et saturée de cire d'abeille pour qu'elle accroche la lumière ...(hauteur 40cms) 500 euros
Vous pouvez la voir là où j'habite à l'Ile tudy 29980, 1 place des rougets .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> Vous faites de belles choses,félicitations.Le thème choisi m'a surpris de la part d'une femme.Les premières sans bras m'ont surpris,les dernières avec m'ont plus plues d'avantage.Je suis depuis<br /> toujours attiré par la femme nue,moi je me contente de les dessiner ou les peindre.Milles merci,de nous en faire profiter ou de nous en donner l'occasion.Je suivrai, dorénavent vôtre<br /> aventure.Question indiscrète : où vous procurez-vous la terre? A-t-elle un nom particulier? Bonne route...
Répondre
S
<br /> <br /> Bienvenue . J'apprécie vos compliments et vos remarques très pertinentes !! je me procure la terre chez les fournisseurs de matériaux pour artistes et potiers ( Le géant des beaux arts, céradel )<br /> .c'est tout simplement de l'argile de teintes différentes .<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite plein de succès avec vos oeuvres. très belle année...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Sculptures Arlette Legouic

  • : sculptures arlette legouic
  • : Mes sculptures en terre cuite patinées ou émaillées sont des pièces uniques. Visages et corps de femmes de d'hommes en privilégiant l'approche figurative. Expression des émotions des sentiments dans la matière . je trouve aussi mon inspiration en bavardant avec les éléments de la nature ..et cette part de l’univers qui m’habite et que j’habite
  • Contact

Recherche