Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 10:32

Je vous raconte : Rencontre  de Marie à l' exposition  de Pemarch en juin .

                      MARIE  :  Elle me plaise tes têtes , j'aimerai apprendre et je suis certaine que mes copines de l'Atelier  Landéd'Art  seraient  contentes d'essayer d'en faire une avec toi .Nous faisons de la sculpture  et des cuissons RAKU.

                      MOI :   Hé Pourquoi pas ? je veux bien essayer mais je ne suis pas une vraie prof!  Vous me feriez une initiation au Raku?

                      MARIE : J'en parle à Gitine qui est Présidente de cet atelier associatif, qu'elle a crée avec d'autres il y a 20 ans . Les enfants de l'école font de jolis travaux . 

On vient de te voir et on échange sur  ce qu'on peut faire ensemble.....

 

         ET c'est parti ! 

 Gitine, Marie , Patricia , Brigitte sont venues passer à l'Ile Tudy  2jours 1/2 pour réaliser une tête!

 Un vrai défi,  une performance . Ah les sculpteuses aventureuses que nous sommes , en quête, de beau, d'expressions de nos envies . La terre nous attend au rendez-vous quand on veut aller trop vite!!  Elle résiste, nous invite à l'effort, à la persévérance. à l'entraide.  

 Elle nous rappelle au respect de sa "matière" , nous apprend la patience... On s'en crée des liens puissants dans ces cas-là! c'est tellement fort ..Se réjouir ensemble  de nos avancées pour nourir nos exigences de futurs possibles...

 

A suivre ....Les Photos.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sculptures Arlette Legouic

  • : sculptures arlette legouic
  • : Mes sculptures en terre cuite patinées ou émaillées sont des pièces uniques. Visages et corps de femmes de d'hommes en privilégiant l'approche figurative. Expression des émotions des sentiments dans la matière . je trouve aussi mon inspiration en bavardant avec les éléments de la nature ..et cette part de l’univers qui m’habite et que j’habite
  • Contact

Recherche