Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 19:21

la vénus noire 13

la vénus noire 21

la vénus noire 15

la vénus noire 14

Chantal-Loial-On-t-appelle-Venus_portrait_w193.jpgla vénus noire 13  

venus-noire-5.jpg

venus-noire-4.jpgla venus noire12

venus-noire-3.jpg

venus-noire-1.jpg

venus-noire2.jpg

 

 La voilà partie s'installer à côté d'Orléans ce 24 novembre 2015 .

C'est( c'était) ma "vénus noire" Cette sculpture est née d'une rencontre avec chantal Loïal  au Festival" Le chemin des arts " à la Bergerie de Soffin dans la Nièvre. . Chantal est chorégraphe danseuse .

J'ai été profondément  bouleversée par l'interprétation dansée de  "la  vénus noire" par Chantal que je me suis promise d'en faire une sculpture . J'ai pris une photo de Chantal qui a accepté de poser pour moi .

( Evidemment Chantal était habillée : petite photo à droite . C'est moi qui ai décidé d'en faire un nu !!!!! ) 

Chantal est une danseuse de la compagnie   DIFE KAKO .. Elle a un talent audacieux et majestueux . Une reine de la danse . On peut voir les chorégraphies de la compagnie sur You Tub . Ne vous privez pas  d'assister aux spectacles de cette compagnie.

 

 

A Lire ce récit bouleversant  de carole sandrel .

 

Venus-Hootentote-de-carol-Sandrel.JPG

Venus-Hootentote-un-recit-boulversant-de-carol-Sandrel.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci Arlette pour vos bons voeux 2018, que je découvre avec du retard.<br /> La Vénus Noire va bien, et nous profitons toujours autant de sa beauté.<br /> Merci encore pour cette belle oeuvre.<br /> Nous vous souhaitons plein de bonnes choses.<br /> Bien amicalement,<br /> Julien Goin, vétérinaire près d'Orléans
Répondre
A
Merci merci ..<br /> J'ai des photos en souvenirs de cette sculpture <br /> Je suis ravie qu'elle vous plaise toujours autant .belle continuation ..
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir pu faire l'acquisition de cette magnifique sculpture, dont la beauté m'a tout de suite touchée. Aujourd'hui, je profite d'elle au quotidien... Elle est loin du pays bigouden (Orléans), mais nous prenons soin d'elle. <br /> <br /> Amitiés, et merci encore pour cette belle oeuvre.<br /> Julien (Orléans)
Répondre
S
Belle année 2018 ... Que la vie vous soit douce , joyeuse ... je vous souhaite le meilleur ! abondance en toutes choses

Sculptures Arlette Legouic

  • : sculptures arlette legouic
  • : Mes sculptures en terre cuite patinées ou émaillées sont des pièces uniques. Visages et corps de femmes de d'hommes en privilégiant l'approche figurative. Expression des émotions des sentiments dans la matière . je trouve aussi mon inspiration en bavardant avec les éléments de la nature ..et cette part de l’univers qui m’habite et que j’habite
  • Contact

Recherche