Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 16:08

carmelita4.jpg

carmelita3.jpgCarmélita est native du Pays Bigouden , Sa mère est portuguaise et son père est  pêcheur de père  en fils.

La famille  habite le  Pays Bigouden .

Youen le père  pratique la pêche côtière artisanale et durable Il entend participer à la  préservation de la ressource .

Son bâteau fait partie des unités du Port du Guilvinec

C'est un choix qu'il a fait pour privilégier sa vie de famille .

Il ne se voyait pas partir de longs mois ,au large sur ces navires de pêche pélagique hauturière .

Carolina,sa maman  travaille chez elle : c'est une tricoteuse réputée. Elle de l'or dans les mains . ses réalisations sont des oeuvres d'art .

Carmélita a un amoureux . C'est un jeune qui se prépare à devenir pêcheur comme son père!

En plus il joue de la bombarde dans un groupe de Fest-Noz

Elle est heureuse de son choix comme par hazard!!! 

Carmelita.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sculptures Arlette Legouic

  • : sculptures arlette legouic
  • : Mes sculptures en terre cuite patinées ou émaillées sont des pièces uniques. Visages et corps de femmes de d'hommes en privilégiant l'approche figurative. Expression des émotions des sentiments dans la matière . je trouve aussi mon inspiration en bavardant avec les éléments de la nature ..et cette part de l’univers qui m’habite et que j’habite
  • Contact

Recherche