Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 14:51

agora3.jpg

Agora2.jpg

Agora1.jpg

 

AGORA est une étudiante en sciences politiques qui n'a pas sa pareille pour soulever des questions dérangeantes.

Elle considère  que les personnalités politiques qui votent  les lois , ne devraient pas les rédiger car il y a conflits d'intérêt .

Quand elle évoque "la crise" , ses analyses sur l'origine de cette crise sont très proches de celles de Etienne CHOUARD , professeur en économie , enseignant dans un Lycée.

C'est  souvent complexe de l'écouter expliquer comment depuis presque 40 ans, la France s'est endettée en raison de la loi Pompidou-Giscard d'Estaing votée le 3 janvier 1973.

 En effet par cette loi ,la Banque de France a abandonné son rôle de service public . Pompidou, ancien directeur de la banque Rotschild a retiré à la France son pouvoir régalien de "battre monnaie" .

Désormais le  Trésor Public ne peut plus emprunter directement à la Banque de France à un taux  faible ou nul. Résultat: la main-mise des banques dans le financement des états .

"C'est vrai que c'est compliqué d'avoir une vision globale des affaires du monde et/ou du monde des affaires " dit-elle "J'ai envie de comprendre  et d'être actrice de mon destin "j'ai ouvert un compte en banque au crédit coopératif ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sculptures Arlette Legouic

  • : sculptures arlette legouic
  • : Mes sculptures en terre cuite patinées ou émaillées sont des pièces uniques. Visages et corps de femmes de d'hommes en privilégiant l'approche figurative. Expression des émotions des sentiments dans la matière . je trouve aussi mon inspiration en bavardant avec les éléments de la nature ..et cette part de l’univers qui m’habite et que j’habite
  • Contact

Recherche